Ditto mon petit Solognot



Nous avions Colas depuis peu que naissait déjà dans ma tête l’intention d’avoir un deuxième cocker … Pourquoi ? Je pense que le déclencheur fut l’exposition de la Nationale d’élevage à Montluçon, qui fut aussi ma première expo.


J’ai tout de suite aimé ça … L’ambiance, la rencontre avec des gens sympathiques, avec qui j’avais déjà virtuellement fait connaissance sur le forum cocker forever (super forum), le spectacle de cockers tous plus magnifiques les uns que les autres.


J’ai eu le coup de foudre (ça ne s’explique pas) pour une petite chienne de l’élevage du Charme aux Loups, China’s Night, une jolie rouannée bleu clair qui avait une super classe malgré son jeune âge. Je me suis dit à ce moment là, bien clairement, j’en aurai un deuxième …


Où ? Quel élevage … Bien sûr j’aurais pu en reprendre un autre à l’élevage de Colas, Il y a là toujours de beaux chiots, mais je me suis dit que ce serait bien d’en avoir un tout à fait différent, une autre lignée, donc une autre morphologie, un autre caractère, et puis surtout un élevage plus près, la Picardie c’est loin …

Alors tout naturellement, comme j’avais flashé sur la petite China’s Night, j’ai pensé à son élevage … J’ai téléphoné et j’ai demandé à Monique et Claude s’ils avaient des projets avec Savannah, la mère de cette petite. Et oui elle avait des projets pour l’été, et avec le même étalon … Le beau Francini’s Amarcord (Angelo pour ses maîtres) de l’élevage des Sous-bois bécassiers. Je n’ai pas raté l’occasion …


6 chiots sont nés le 27 juillet 2008, j’ai réservé mon Ditto Angelo … Mon p’tit Solognot. Il est encore aujourd’hui 1er octobre avec sa « mamie Monique et son papie Claude » mais il ne reste plus que quelques jours avant l’arrivée à la maison de mon petit ange.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :